1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Accident en Gironde : François Hollande assistera à une cérémonie d'hommage mardi
1 min de lecture

Accident en Gironde : François Hollande assistera à une cérémonie d'hommage mardi

Le chef de l'État se rendra dans le village de Petit-Palais, qui a payé le plus lourd tribut dans l'accident d'autocar qui a coûté la vie à 43 personnes.

L'avant de l'autocar calciné qui est entré en collision avec un camion à Puisseguin (Gironde) le 23 octobre 2015
L'avant de l'autocar calciné qui est entré en collision avec un camion à Puisseguin (Gironde) le 23 octobre 2015
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Christophe Chafcouloff & AFP

Une cérémonie en hommage aux victimes de l'accident de car de Puisseguin se tiendra mardi 27 octobre à Petit-Palais, en présence de François Hollande. Une chapelle ardente a déjà été dressé dans la salle des fêtes du village, où 43 bougies ont été allumées en hommage aux 43 personnes décédées. La petite commune a payé le plus lourd tribut lors de l'accident d'autocar, le plus meurtrier depuis 1982.

Un village décimé

Le chef de l'État s'est entretenu ce samedi avec la maire de Petit-Palais, qui a elle-même perdu ses trois belles-soeurs dans l'accident, "pour lui faire part de sa solidarité face à cette épreuve". "Il a été convenu avec elle et avec le préfet d'organiser une cérémonie mardi en hommage aux victimes" en présence de François Hollande, de proches des victimes, d'élus locaux et de membres du gouvernement, a également précisé l'Élysée. La président de la République avait indiqué qu'il se rendrait sur place "le moment venu". "Nous verrons dans quelles circonstances les cérémonies peuvent être organisées", avait-il ajouté.

En même temps que ces hommages, l'enquête sur les circonstances de l'accident ainsi que l'identification des victimes se poursuivent.  Quatre premiers corps ont été extraits des carcasses des deux véhicules calcinés et transférés vers l'Institut médico-légal de Bordeaux

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/