1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Accident de car en Espagne : une Française parmi les victimes
1 min de lecture

Accident de car en Espagne : une Française parmi les victimes

Sept des treize étudiantes, âgées de 19 à 25 ans, étaient originaires d'Italie, deux d'Allemagne, une de Roumanie, une d'Ouzbékistan et une d'Autriche.

L'accident de car a fait 13 victimes dont une Française le 20 mars en Espagne
Crédit : PAU BARRENA / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les autorités régionales de Catalogne ont annoncé lundi 21 mars que sept des treize étudiantes tuées dimanche dans un accident d'autocar en Espagne étaient originaires d'Italie, deux d'Allemagne, une de Roumanie, une de France, une d'Ouzbékistan et une d'Autriche. Les étudiantes de six nationalités, qui revenaient des fêtes de Valence, étaient âgées de 19 à 25 ans, a déclaré à la radio le directeur du département de l'Intérieur de Catalogne, Jordi Jané, au lendemain de l'accident sur une autoroute à 150 km au sud de Barcelone. "Quelques-unes ne portaient pas de ceinture de sécurité" au moment de l'accident. "Elles sont mortes écrasées entre l'autocar et la chaussée", a-t-il précisé.

Le conducteur du bus aurait apparemment perdu le contrôle de son véhicule vers 6h du matin. Il aurait heurté le garde-fou sur la droite et a donné un coup de volant à gauche, provoquant une collision avec une voiture arrivant en sens inverse. Interrogé dimanche par la police, le chauffeur se trouvait lundi en soins intensifs pour une contusion de la cage thoracique, a ajouté Jordi Jané. Sa comparution devant un juge d'instruction, initialement prévue lundi, a été ajournée, a indiqué une source judiciaire.

Le "maudit kilomètre 333"

Le drame s'est produit vers 6 h à hauteur de Freginals, en Catalogne, au kilomètre 333 de l'autoroute AP-7, une portion réputée pour sa dangerosité, rapporte le quotidien catalan La Vanguardia, notamment en raison de l'absence de clôture entre les deux sens de l'autoroute. Sur les 56 passagers, 43 personnes ont été blessées, dont une trentaine a dû être hospitalisée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte