1 min de lecture Le journal

Accident de Brétigny : un rapport dénonce un dysfonctionnement organisationnel

REPLAY INTÉGRAL - Selon un nouveau rapport, la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge résulte notamment d'un dysfonctionnement organisationnel. - Le journal de 12h, du 25 octobre 2014.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Accident de Brétigny : un rapport dénonce un dysfonctionnement organisationnel Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Maxence Lambrecq et La rédaction de RTL

Selon un rapport d'enquête publié aujourd'hui, la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge s'explique par une mauvaise organisation de la SNCF. Elle a été due, entre autres, à "une banalisation du travail dans l'urgence", résultant du "retard de maintenance" d'un réseau vieillissant.


Ce rapport pointe également du doigt "la réduction de l'effectif compétent". Rappelons que cet accident avait fait sept morts en juillet 2013.

À écouter également dans ce journal

- Lors d'un entretien au Parisien publié ce jour, François Rebsamen, le ministre du Travail, a reconnu l'échec du gouvernement sur le front du chômage.
- Suite à la suspension "sine die" de l'écotaxe, l'État devra payer cette année 173 millions d’euros à la société Ecomouv’.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants