1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. 35 heures : Macron favorable à une dérogation
1 min de lecture

35 heures : Macron favorable à une dérogation

LE JOURNAL – Avant d'apprendre sa nomination à Bercy, Emmanuel Macron s'est déclaré favorable à une dérogation sur les 35 heures. - Le journal de 8h, du 28 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
35 heures : Macron favorable à une dérogation
00:12:40
Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Dans une interview accordée au Point, Emmanuel Macron s'est déclaré favorable au fait d'autoriser "les entreprises et les branches à déroger" aux 35 heures. Toutefois, le nouveau locataire de Bercy a précisé que cette disposition ne pourrait se faire "sans les accords des organisations syndicales".


Emmanuel Macron a aussi rappelé qu'un tel dispositif est déjà appliqué par les "entreprises en difficulté". Notons que lors de cette interview, il ne savait pas encore qu'il serait appelé à occuper le fauteuil de ministre de l'Économie.

À écouter également dans ce journal

- Arnaud Chedhomme, le patron d'une charcuterie bordelaise, a invité Emmanuel Macron à passer une journée dans son usine. Lors de cette éventuelle visite du ministre, il espère mettre en valeur les blocages causés par certaines démarches administratives.
- Xavier Bertrand vient de demander un moratoire en faveur des TPE. Ces derniers n'arrivent plus à payer leurs charges sociales.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.