1 min de lecture Parents

Parent au foyer, est-ce un métier ?

REPLAY - Pas de RTT, heures supplémentaires, aucune prime ni reconnaissance sociale pour ce CDI... Pères et mères au foyer sont à l'honneur dans "On est fait pour s'entendre" !

On est fait pour s'entendre - Flavie Flament On est fait pour s'entendre Flavie Flament iTunes RSS
>
Parent au foyer, est-ce un métier ? Crédit Média : RTLNet | Date :
La page de l'émission
Marion Berger

Il y a quelques décennies encore, il était classique pour les mères de rester à la maison afin de s'occuper des enfants et des différentes tâches domestiques. Aujourd'hui, faire à plein temps cuisine, ménage, courses, bains et devoirs des petits n'est pas toujours valorisé… Et les réactions se font d'autant plus vives quand le parent au foyer est un homme ! Ne pas travailler ou arrêter son activité professionnelle pour se consacrer à l'éducation des enfants peut être très épanouissant ou ne  pas toujours aller de soi. Alors, quels sont les défis quotidiens de ces parents au foyer ? Comment sont-ils réellement perçus ?

Invités

- Sébastien Michel : marié, papa de deux filles, ancien père au foyer, travaille à temps partiel, créateur du blog "desperate houseman" et président-fondateur de l'association APSEF

Hélène Bonhomme : mère au foyer de jumeaux, créatrice du blog "fabuleusesaufoyer.com", auteure de "C'est décidé, je suis fabuleuse", éditions Première Partie et conférencière, restée 3 ans en congé parental

C'est décidé, je suis fabuleuse
C'est décidé, je suis fabuleuse

Vous souhaitez témoigner ?

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ou ici).

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parents Enfants Travail
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants