1 min de lecture Istanbul

Istanbul : lieu et symbole de la civilisation humaine

REPLAY – Le pape François est en visite à Istanbul depuis hier. Considérée comme le symbole du pouvoir romain et de la chrétienté orthodoxe, cette ville a ébloui l'humanité pendant plus de neuf siècles.

micro générique RTL Loisirs Week-end Jean-Sébastien Petitdemange iTunes RSS
>
Istanbul : lieu et symbole de la civilisation humaine Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Jean-Sébastien Petitdemange | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange

Istanbul est la seule ville au monde qui relie deux continents à savoir l'Europe et l'Asie. On l'appelait parfois la Byzance des Grecs ou encore la capitale des sultans ottomans. En l'honneur de l'empereur Constantin, symbole du pouvoir romain et de la chrétienté orthodoxe, Istanbul est plutôt connue comme la ville de Constantinople. 

Que voir ?

La basilique Sainte-Sophie est incontournable à Istanbul. C'est l'un des plus grands monuments religieux de la chrétienté. L'édifice architecturale présente une coupole de 32 mètres de diamètre qui culmine à 56 mètres du sol. L'intérieur est envoûtant.

Où dormir ?

Le Turkuaz Hotel situé dans le vieil Istanbul propose des chambres à 70 euros. La bâtisse est une ancienne demeure de pachas. C'est une véritable machine à remonter le temps. 

Où aller ?

Le palais de Topkapi est un musée archéologique d'Istanbul. C'était la résidence des sultans durant quatre siècles à partir de la prise de Constantinople. Aménagé avec d'immenses jardins et des kiosques, le palais s’étend sur 70 ha. 

Où manger ?

À lire aussi
Sainte-Sophie à Istanbul, en Turquie istanbul
Turquie : pourquoi la transformation de la basilique Sainte-Sophie en mosquée fait polémique

Pasazade est un restaurant qui propose d'excellentes entrées typiquement turques. On peut également y goûter le fameux Hünkarbegendi ou encore découvrir l'Arap Tava.

RTL vous recommande
Lire la suite
Istanbul Pouvoir Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants