1 min de lecture Retraites

Printic, l'application de tirage photo depuis les mobiles

REPLAY - Printic est une application d’impression de photos à partir d’un mobile. Les tirages sont ensuite expédiés par la Poste.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart
>
Printic, l'application de tirage photo depuis les mobiles Crédit Image : Bénédicte Tassart | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Nicolas Reboud est le cofondateur de Printic, une application mobile qui permet d'imprimer les photos prises sur smartphone. Pour lui, la tendance est claire : "on prend aujourd'hui de plus en plus de photos". Des centaines de millions de clichés seraient postés chaque jour sur Internet. Mais paradoxalement, "l'impression des photos est une pratique de plus en plus rare".

L'application Printic permet alors d'imprimer des clichés depuis notre téléphone portable. La technique est simple comme l'explique Nicolas Reboud, "je prend ma photo avec mon mobile, j'installe l'application Printic, je sélectionne celle que je veux imprimer puis on me l'envoie directement par la Poste". Il suffit enfin d'indiquer l'adresse des destinataires. Question sécurité, le jeune entrepreneur l'assure : "nous sommes particulièrement vigilant sur les données collectées, nous ne les conservons pas au delà d'un délai de deux mois". 

Le choix d'impression est large. L'application propose des formats "carré, rectangulaire, polaroid..". Et si jamais on souhaite tirer plusieurs clichés, des livres-photos peuvent également être commandés. Tout "comme des posters", précise le fondateur de l'application. On compte 0.39 centimes d'euros pour une impression photo. La société a été rachetée en septembre 2014 par M6 et profite ainsi depuis d'une publicité considérable, explique Nicolas Reboud, avant de souligner que "celles diffusées à la télévision nous ont permis de tripler notre chiffre d'affaires".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Retraites Photo Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780731683
Printic, l'application de tirage photo depuis les mobiles
Printic, l'application de tirage photo depuis les mobiles
REPLAY - Printic est une application d’impression de photos à partir d’un mobile. Les tirages sont ensuite expédiés par la Poste.
https://www.rtl.fr/actu/conso/copie-de-laa-bce-muscle-son-action-7780731683
2015-12-03 23:13:27
https://cdn-media.rtl.fr/cache/gzLR6xunZDktzBrgp5Ql4w/330v220-2/online/image/2015/0828/7779537264_benedicte-tassart.jpg