1 min de lecture Application

Brush'n Barber, l'application mobile qui recoiffe... à domicile

INVITÉ - Thierry Bonnet en dit un peu plus aux auditeurs de RTL sur son application, Brush'n Barber, qui permet de réserver un coiffeur à domicile dans la minute.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart
>
L'éco 2.0 du 24 octobre 2016 Crédit Image : Capture d'écran/Brush'n Barber | Crédit Média : Armelle Levy | Durée : | Date : La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy et La rédaction numérique de RTL

Thierry Bonnet est le co-fondateur, avec Bénédicte Morard, de l'application mobile Brush'n Barber, qui permet de réserver son coiffeur à domicile. "Nous sommes le premier service national de coiffure à la demande sur application mobile", affirme Thierry Bonnet. Un service qui "permet de mettre en relation des coiffeurs que nous avons référencés avec des clients [lambda] qui souhaitent bénéficier d'une prestation". Coupe de cheveux, brushing, couleur, voire même taille de barbe pour les hommes... les prestations proposées sont les mêmes que celles des salons. Et que la réservation soit pour dans plusieurs jours ou pour dans quelques minutes ne change rien à la demande, précise Thierry Bonnet. "C'est quelqu'un qui vient sur le lieu où vous vous trouvez". Domicile, lieu de travail, lieu de vacances... peu importe.

Et niveau tarif, ça donne quoi ?

Le client peut dans un même temps choisir son coiffeur puisqu'une fois le type de prestation, le lieu et le créneau horaire souhaité renseignés, c'est l'application qui "fait le tri parmi les coiffeurs référencés et propose plusieurs coiffeurs". À sélectionner selon les préférences du client. Au niveau des tarifs, Thierry Bonnet assure que les prix sont semblables à ceux pratiqués par les salons de coiffure. "Les coiffeurs fixent eux-mêmes leurs tarifs, mais on est à la base sur des prix moins élevés", donc même si le transport est pris en charge, le tarif final lui reste dans la même fourchette que ceux des salons habituels.

Et l'entrepreneur ne voit pas dans sa création une concurrence directe aux salons de coiffure. "On est davantage dans la complémentarité des activités", justifie-t-il. "Certains salons indépendants font même partie des coiffeurs référencés!"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Application Smartphone Coiffure
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785433509
Brush'n Barber, l'application mobile qui recoiffe... à domicile
Brush'n Barber, l'application mobile qui recoiffe... à domicile
INVITÉ - Thierry Bonnet en dit un peu plus aux auditeurs de RTL sur son application, Brush'n Barber, qui permet de réserver un coiffeur à domicile dans la minute.
https://www.rtl.fr/actu/conso/brush-n-barber-l-application-mobile-qui-recoiffe-a-domicile-7785433509
2016-10-25 00:21:05
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dJPm8Lfy-xz_IdVycQ2EcQ/330v220-2/online/image/2016/1025/7785433969_brush-n-barber-capture-d-ecran-du-site.JPG