1 min de lecture Emmanuel Macron

Autoroutes : Emmanuel Macron confirme le gel des tarifs des péages pour 2015

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Économie a confirmé le gel des tarifs des péages en 2015 annoncé par Manuel Valls, mercredi.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Entreprise : "Il faut reconnaître qu'il y ait un droit à l'erreur économique", selon Emmanuel Macron Crédit Image : Frédéric Bukajlo / Abaca Press pour RTL | Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date : La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et Jean-Michel Aphatie

Les tarifs des péages n'augmenteront pas en 2015. C'est ce qu'a annoncé mercredi 8 avril, Manuel Valls. Des propos confirmés par Emmanuel Macron qui a abondé dans le même sens. "Si le Premier ministre a dit que le gel des tarifs est acquis, je vous confirme qu'il est acquis", a-t-il déclaré. 

Mais les discussions perdurent avec les sociétés concessionnaires d'autoroutes qui vont également augmenter leurs investissements pour compenser l'abandon de l'écotaxe. Ce bras de fer paraît donc tourner à l'avantage de l'État même si le ministre de l'Économie pointe trois objectifs importants. Outre, le gel des tarifs en 2015, Emmanuel Macron espère surtout relancer l'investissement avec un plan de relances autoroutier et surtout amener davantage de transparence. "On a mal géré ces contrats ces dernières années, on porte une réforme dans la loi croissance et activité pour cela", a-t-il lancé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Autoroute
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants