Selon l'agence officielle Chine nouvelle une anomalie s'est produite sur le véhicule téléguidé d'exploration lunaire chinois ce vendredi 24 janvier. Cela viendrait "de l'environnement compliqué de la surface de la Lune", a indiqué l'agence, citant l'administration d'Etat pour la Science, la Technologie et l'Industrie de la Défense nationale.
Les scientifiques chinois "organisaient une réparation" du véhicule, a encore dit l'agence officielle, sans plus de détails.
Le "Lapin de jade", ou Yutu en chinois, a été déployé sur la surface de la Lune le 15 décembre, quelques heures après l'alunissage de la sonde spatiale Chang'e-3.
Cet exploit technologique, que sont uniquement
parvenus à réaliser les États-Unis et l'URSS, est source de fierté en
Chine Elle rêve d'être le premier pays asiatique à envoyer un homme sur
la Lune, probablement après 2025. Le précédent alunissage en douceur remontait à la mission soviétique Luna 24, en août 1976, il y a plus de 37 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte