1 min de lecture Abdellatif Kechiche

César 2014 : "C'est un peu les César pour tous"

ÉCLAIRAGE VIDÉO - Stéphane Boudsocq, journaliste Cinéma de "RTL", revient sur les films nommés pour les César 2014.

>
César 2014 : "C'est un peu les César pour tous" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Fanny Bonjean

L'Académie des César a dévoilé ce vendredi la liste des nommés pour sa 39e édition. Trois films dominent : Les Garçons et Guillaume, à table! (Guillaume Gallienne), qui concourt dans dix catégories, L'inconnu du lac (Alain Guiraudie) et La vie d'Adèle (Abdellatif Kechich), qui concourent dans huit.

"C'est un peu les César pour tous parce que ces trois films parlent soit d'homosexualité soit d'identité sexuelle, explique Stéphane Boudsocq, journaliste Cinéma de RTL. Il y a l'angle comédie dramatique avec Les Garçons et Guillaume, à table!, la passion charnelle avec La vie d'Adèle et le thriller homosexuel avec L'inconnu du lac."

La surprise de "L'inconnu du lac"

L'Académie surprend cette année en accordant huit nominations au film d'Alain Guiraudie, moins populaire que ses concurrents. Mais "c'est presque le cahier des charges" afin de représenter l'intégralité de la cinématographie française, estime Stéphane Boudsocq. Cela lui rappelle la surprise créée en 2005 par les multiples nominations aux César de "L'esquive" d'Abdellatif Kechich. Le film avait reçu quatre prix, dont celui du meilleur film.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Abdellatif Kechiche César Essentiels vidéos
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants