L'enseigne américaine de restauration rapide Burger King, qui a noué en novembre dernier une co-entreprise avec le groupe de restauration Bertrand, a annoncé mercredi ouvrir 25 restaurants principalement en propre en France en 2014, 15 autres étant déjà en préparation.
"Trois mois après la signature de la masterfranchise (partenariat couvrant l'ensemble d'un territoire, ndlr), nous sommes en avance sur le plan annoncé car nous bénéficions d'un véritable engouement du marché avec une demande forte à la fois de la part des bailleurs, des franchisés et des consommateurs", a dit devant la presse Olivier Bertrand, président du groupe Bertrand.
Évoquant une "effervescence" qui ne retombe pas, Olivier
Bertrand a
souligné qu'ils ont été "impressionnés (par) l'effet de la marque". Le
restaurant situé gare Saint-Lazare à Paris, ouvert mi-décembre,
enregistre une affluence record, le plaçant au deuxième rang mondial de
l'enseigne, après celui de l'aéroport d'Amsterdam.
Il a rappelé que l'"objectif de développement est ambitieux. Nous visons 20% de part de marché (du burger, ndlr) en France".
Burger King avait annoncé en novembre viser l'objectif de 350 à 400 ouvertures de restaurants en France d'ici à 10 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte