1 min de lecture

Alsace : coup de couteau mortel, un 3e mort dans la nuit du réveillon

Un homme est mort dans la nuit du réveillon à Dannemarie, dans le sud de l'Alsace, frappé mortellement à l'arme blanche. Il s'agit du troisième décès au couteau connu lors du passage au Nouvel An.

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 45 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de la Saint-Sylvestre, à Dannemarie dans le sud de l'Alsace, a-t-on appris ce mercredi 1er janvier auprès du parquet de Mulhouse. Ce décès porte à trois le nombre de morts par coups de couteau lors du passage au Nouvel An en France, après des faits similaires à Paris et Grenoble.

Selon le maire sans étiquette de Dannemarie, Paul Mumbach, la victime, marié et père d'une fille, a été tué d'un coup de couteau "lors d'une altercation entre jeunes", sur la voie publique, vers 1H00 du matin. "Il y a eu des frictions entre jeunes", à la suite de quoi l'homme est intervenu, a raconté Paul Mumbach à l'AFP. Dans la bousculade qui a suivi, il a été mortellement blessé d'un coup de couteau, selon l'édile qui évoque "une altercation qui a dégénéré", probablement sous l'effet de l'alcool. 

Les secours ont tenté de stabiliser son état avant de l'héliporter vers l'hôpital de Mulhouse, mais il est décédé durant son transport à l'hôpital, a précisé le maire.

Son agresseur présumé, âgé de 21 ans, n'a pas pu être entendu dans l'immédiat par les enquêteurs, car il a lui-même nécessité des soins médicaux. Il a été placé en garde à vue dans la matinée. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info