Un homme de 45 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de la Saint-Sylvestre, à Dannemarie dans le sud de l'Alsace, a-t-on appris ce mercredi 1er janvier auprès du parquet de Mulhouse. Ce décès porte à trois le nombre de morts par coups de couteau lors du passage au Nouvel An en France, après des faits similaires à Paris et Grenoble.
Selon le maire sans étiquette de Dannemarie, Paul Mumbach, la victime, marié et père d'une fille, a été tué d'un coup de couteau "lors d'une altercation entre jeunes", sur la voie publique, vers 1H00 du matin. "Il y a eu des frictions entre jeunes", à la suite de quoi l'homme est intervenu, a raconté Paul Mumbach à l'AFP. Dans la bousculade qui a suivi, il a été mortellement blessé d'un coup de couteau, selon l'édile qui évoque "une altercation qui a dégénéré", probablement sous l'effet de l'alcool.
Les secours ont tenté de stabiliser son état avant de l'héliporter vers l'hôpital de Mulhouse, mais il est décédé durant son transport à l'hôpital, a précisé le maire.
Son
agresseur présumé, âgé de 21 ans, n'a pas pu être entendu dans l'immédiat par les enquêteurs, car il a lui-même nécessité des soins médicaux. Il a été placé en garde à vue dans la matinée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte