Numericable se lance dans la guerre des prix sur la 4G. Grâce à un accord avec SFR, le câblo-opérateur va proposer un forfait de (4G) sans surcoût pendant un an à ses nouveaux clients souscrivant à une offre d'internet fixe par fibre optique. Numericable, qui offre à ses clients la téléphonie mobile en tant qu'opérateur virtuel (MVNO), vient ainsi s'immiscer dans la guerre concurrentielle que se livrent les grands opérateurs sur la 4G en proposant cette nouvelle technologie en cadeau à ses nouveaux clients premium.
Selon le Parisien, le câblo-opérateur va annoncer mercredi 5 février que ses nouveaux clients à l'internet fixe par la fibre, dont les tarifs débutent à 45,90 euros par mois, "pourront bénéficier de la 4G gratuitement pendant un an". Au bout d'un an il faudra ajouter encore 9 euros pour continuer à bénéficier de la 4G. Cette offre "sim only", c'est à dire proposée sans téléphone subventionné, inclura les appels illimités vers les fixes et les mobiles, SMS et MMS illimités et 3 giga de données par mois pour accéder à internet.
"On a passé un bon accord avec SFR, et nous avons fait preuve d'imagination", explique le directeur général délégué de Numericable Jérôme Yomtov, cité dans l'article, pour expliquer la gratuité de cette offre du câblo-opérateur quand les forfaits des concurrents incluant la 4G sont à 19,99 euros au minimum. "Dans un mois au plus tard", la 4G sera également accessible aux 1,7 million d'abonnés actuels du cablo-opérateur, souligne encore Jérôme Yomtov.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte