Novak Djokovic a été injouable en demi-finale de Roland Garros face au jeune et talentueux Dominic Thiem ce vendredi 3 juin. En trois sets et à peine deux heures de jeu, le numéro un mondial a marché sur l'Autrichien qui a offert néanmoins des coups dignes de son talent exceptionnel et précoce. "Nole" n'a jamais flanché, et a surtout débuté le match sur un rythme époustouflant. En face, Thiem montrait de superbes capacités mais si Djokovic est moins flamboyant, il est d'une régularité métronomique et d'un génie stratégique sans faille. Service, passing, amorties, le Serbe a toujours trouvé la solution.
Après avoir bataillé 43 minutes lors de la première manche 6-2, il a expédié la deuxième 6-1 en moins de 25 minutes. Toujours concentré, il a laissé Thiem y croire lorsque ce dernier a mené 3-0 dans le troisième set. Mais les passages à vide de "Djoko" ne durent pas longtemps et le maître de l'ATP a aligné 4 jeux consécutifs avant de gagner le match 6-2, 6-1, 6-4.
Le Serbe affrontera Andy Murray, l'Écossais ayant sorti le Suisse Stan wawrinka, tenant du titre mais impuissant face à la constance du numéro 2 mondial. Murray n'a rien laissé éhappé, sauf dans un troisième set face au sursaut de Wawrinka. Dans un match de cogneurs, Andy Murray a été incroyable en remettant les frappes les plus impossibles, jusqu'à pousser son adversaire à la faute. Le duel des deux premiers au classement ATP offrira un vainqueur inédit Porte d'Auteuil.
Dans le tableau féminin, Serena Williams s'est qualifiée pour la finale de Roland Garros en battant Kiki Bertens 7-6, 6-4 au terme d'un match compliqué. Elle rejoint Garbine Muguruza qui a dominé Samantha Stosur en deux sets 6-2, 6-4. Les deux joueuses tenteront de rafler une édition marquée par des conditions météorologiques médiocres qui ont compliqué le spectacle.
Néanmoins, l'affiche féminine est belle. Serena Williams a géré et a su hausser le jeu lorsque Kiki Bertens était au bord de faire la différence. D'où un match haché, qui amène à se poser des questions sur la condition physique de la numéro 1 mondial.
En face, Serena Williams devra faire attention à Garbine Muguruza, une valeur montante dans un tennis féminin toujours difficilement lisible. L'Espagnole a dominé Samnatha Stosur en deux sets et sans vraiment trembler, avec une sérenité et une maîtrise qui pourront poser problème à Serena Williams.
Début des matches à 13h.
Court central (Philippe-Chatrier) :
Serena Williams (USA/N.1) - Kiki Bertens (NED)
Pas avant 15h :
Stan Wawrinka (SUI/N.3) - Andy Murray (GBR/N.2)
Court Suzanne-Lenglen :
Garbine Muguruza (ESP/N.4) - Samantha Stosur (AUS/N.21)
Pas avant 15hNovak Djokovic (SER/N.1) - Dominic Thiem (AUT/N.13)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte