1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Ligue des champions : Dortmund-Real, les buts de Ronaldo et Varane
1 min de lecture

VIDÉOS - Ligue des champions : Dortmund-Real, les buts de Ronaldo et Varane

Le Ballon d'or portugais et le défenseur français ont été les auteurs des deux buts des Madrilène lors du nul concédé face au Borussia (2-2).

Cristiano Ronaldo face au Borussia de Dortmund le 27 septembre 2016
Crédit : PATRIK STOLLARZ / AFP
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'était sans doute la plus belle affiche de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Le Real Madrid, champion d'Europe en titre, affrontait mardi 27 septembre le Borussia de Dortmund, actuel épouvantail de la Bundesliga et qui a passé 6 buts au Legia Varsovie lors de son entrée en lice en C1. Les Allemands développent cette saison un football hyper spectaculaire sur les ailes d'Ousmane Dembélé et Pierre-Emerick Aubameyang, et la réception d'un Real réaliste sans être flamboyant servait de test aux deux équipes. 

Au terme d'un match inégal mais avec des séquences de haut niveau, le BVB a concédé le nul sur son terrain, en allant même l'arracher après avoir été mené par deux fois. Dès la 17e minute, un contre létal et limpide du Real voyait Benzema amorçait la verticalité du jeu avant de donner à Kroos. L'Allemand renversait vers Ronaldo qui laissait passer vers Bale. Le Gallois talonnait alors pour le Ballon d'Or qui trompait Bürki.

Le Borussia dominait en possession et se créait des occasion, mais il a fallu attendre un coup franc de Guerreiro détourné par Navas sur Raphaël Varane pour voir les locaux revenir au score. Aubameyang poussait le ballon au fond des filets et l'UEFA accordait le but au Gabonais (43e). 

Bien plus réaliste, capables de frapper à tout moment, l'équipe de Zinédine Zidane reprenait l'avantage à la suite d'un centre de Ronaldo repris au second poteaux par Benzema sur le montrant de Bürki. Le ballon revenait sur Raphaël Varane qui marquait dans le but vide (68e). 

À lire aussi

Injustement mené, le BVB revenait à la 87e grâce à un missile de Shürrle dans la lucarne de Keylor Navas. Un score de 2-2 légitime qui clôturait un match agréable. Les deux équipes devraient terminer aux deux premières places de la poules, et le match retour est prévu le 7 décembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte