2 min de lecture Coupe du Monde 2018

VIDÉOS - France - Pays-Bas : les buts de Griezmann, Lemar et Mbappé en images

Les attaquants ont permis aux Bleus de se placer dans des conditions idéales dans ce match crucial vers le Mondial 2018 en Russie, jeudi 31 août.

Thomas Lemar a signé le but du break avant de s'offrir un doublé, jeudi 31 août 2017 au Stade de France
Thomas Lemar a signé le but du break avant de s'offrir un doublé, jeudi 31 août 2017 au Stade de France Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Benjamin Pietrapiana et Gregory Fortune

Le spectre de vivre une soirée cauchemar, et avec lui de voir s'éloigner la Coupe du monde l'été prochain n'a pas eu le temps de prendre forme au Stade de France. Après seulement 14 minutes, les hommes de Didier Deschamps menaient déjà 1-0 face à des Pays-Bas inexistants malgré leur duo offensif compsé d'Arjen Robben et Wesley Sneijder.

Juste avant le quart d'heure de jeu, Djibril Sidibé récupérait un ballon que tenait de ressortir l'arrière-garde néerlandaise, et le transmettait à un Antoine Griezmann des grands soirs. Une deux avec Olivier Giroud, comme aux plus belles heures de l'Euro 2016. Seul face face à Jasper Cillessen, la coqueluche des Bleus ne tremblait pas et plaçait sa frappe du gauche entre les jambes du portier remplaçant du FC Barcelone.

Seul regret au terme de ces 45 premières minutes : ne pas être parvenu à doubler la mise malgré une emprise de tous les instants et des occasions pour Paul Pogba, Kingsley Coman, Layvin Kurzawa. 

À lire aussi
Kylian Mbappé et Antoine Griezmann le 10 novembre 2017 au Stade de France sondage
2018 sera une bonne année sportive, estiment 87% des Français

La France trépigne en début de second mi-temps, alors qu'une tête de Arjen Robben, repoussée par Umtiti, a fait entrevoir l'espace d'un instant le scénario du 1-1. Mais à la 73e minute de jeu, c'est Lemar qui offre le break à la France. Sur un centre de Sidibé dégagé vers lui, le Monégasque lâche une volée du gauche. Directement dans la lucarne du gardien hollandais.

Quelques instants plus tard, Thomas Lemar double sa mise. Une contre-attaque fulgurante permet à Antoine Griezmann, de servir à sa gauche. Le Monégasque s'en empare et la pousse au fond du but, laissant Alexandre Lacazette, lui aussi complètement démarqué, les bras ballants alors que la passe lui semblait destinée. À 3-0, une éventuelle déroute face au Pays-Bas semble maintenant presque impossible.

Le jour même où il officialise sa venue au PSG, avec une option d'achat de 180 millions d'euros, Kilian Mbappé y va aussi de son but. Ce recordman de précocité - seulement 18 ans -  après un enchaînement lucide avec Sidibé glisse une balle du plat du pied au fond du filet. Le score s'élève alors à 4-0 pour finir la rencontre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde 2018 Équipe de France de football Antoine Griezmann
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789915590
VIDÉOS - France - Pays-Bas : les buts de Griezmann, Lemar et Mbappé en images
VIDÉOS - France - Pays-Bas : les buts de Griezmann, Lemar et Mbappé en images
Les attaquants ont permis aux Bleus de se placer dans des conditions idéales dans ce match crucial vers le Mondial 2018 en Russie, jeudi 31 août.
http://www.rtl.fr/sport/football/video-france-pays-bas-le-but-de-griezmann-en-images-7789915590
2017-08-31 21:51:00
http://media.rtl.fr/cache/b_HnC0AVfai86HAqr6EKlQ/330v220-2/online/image/2017/0831/7789915935_thomas-lemar-a-signe-le-but-du-break-avant-de-s-offri-un-double-jeudi-31-aout-2017-au-stade-de-france.jpg