C'est sans doute la grande surprise de l'Euro : l'Islande s'est qualifiée en battant l'Angleterre (2-1). L'exploit est immense pour cette petite île de 329.000 habitants qui rencontrera l'équipe de France le dimanche 3 juillet pour les quarts de finale.
Inattendue, la victoire a été aussitôt célébrée par l'équipe, leurs fans... Mais aussi et surtout par Gudmundur Benediktsson, le commentateur islandais qui s'était déjà rendu célèbre après s'être enflammé lors de la qualification de son équipe face à l'Autriche. S'il était déjà surexcité pour ce premier match, il a cette fois-ci complètement perdu le contrôle. La prouesse est incroyable pour ce pays qui compte seulement 100 joueurs professionnels, dont 23 qui participent à l'Euro 2016. Qualifiée à la surprise générale, l'équipe d'Islande a certainement vécu le plus beau moment de son histoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte