1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Euro 2016 : "A priori, Didier Deschamps sera le sélectionneur des Bleus le 10 juin prochain", estime Pascal Praud
2 min de lecture

VIDÉO - Euro 2016 : "A priori, Didier Deschamps sera le sélectionneur des Bleus le 10 juin prochain", estime Pascal Praud

LE PRAUD DES BLEUS - Dans cet épisode 5 de notre Facebook-Live consacré à l'équipe de France de football, Pascal Praud revient sur les révélations du "JDD" concernant le sélectionneur.

Pascal Praud
Kervin Portelli & Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pascal Praud a décidé mardi 19 avril de se pencher sur un "sujet en dehors des pelouses et du terrain : existe-t-il une affaire Didier Deschamps ?" Dans son édition du 17 avril, le Journal du dimanche a révélé qu'un juge a signé en décembre une "ordonnance de commission d'expert" pour s'intéresser aux conditions de départ du sélectionneur de son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille en juillet 2012.

En somme, le capitaine des champions du monde 1998, sous contrat avec l'OM jusqu'en 2013, a perçu de l'argent - la somme de de 992.178 euros, soit environ trois mois de salaire, est mentionnée -, alors qu'il aurait dû verser des indemnités à son employeur en cas de départ anticipé, comme ça a été le cas. "Est-ce que tout ça est répréhensible sur le plan judiciaire ?, s'interroge le journaliste. Je ne suis pas un juriste mais a priori ça a été signé en bonne et due forme, dans un contrat. Le juge peut s'intéresser à cela, mais au fond je ne crois pas que cette affaire débouchera sur quelque chose".

S'il reconnaît que "les us et coutumes" du milieu du football peuvent surprendre, Pascal Praud souligne deux points. D'une part, c'est que les affaires concernant Karim Benzema et Didier Deschamps ne sont pas du tout les mêmes - "dans un cas, il y a un joueur qui est mis en examen. Dans l'autre c'est simplement une ordonnance de commission d'expert". D'autre part, le sélectionneur bénéficie d'une présomption d'innocence en tant que personnage évoluant "dans le football depuis presque 30 ans", à la "carrière quasiment parfaite et qui ne s'est jamais retrouvé dans ce type d'imbroglio". Conclusion : "A priori, Didier Deschamps sera le sélectionneur des Bleus le 10 juin prochain", lors du premier match de l'Euro 2016, France-Roumanie au Stade de France.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte