Cette fois, la défaite est controversée mais le résultat est le même. Deux ans après l'humiliante déroute en demi-finale de "sa" Coupe du monde - défaite 1-7 face à l'Allemagne -, le Brésil a connu une nouvelle désillusion lors de la Copa America 2016. Battus par le Pérou (1-0) à Foxborough, dans le Massachusetts, sur un but marqué de la main par Raul Ruidiaz à la 75e minute, les hommes de Dunga terminent 3es du groupe B derrière leurs vainqueurs du jour et l'Équateur, qui les avait tenus en échec (0-0). Le festival face à Haïti sur le score de... 7-1 n'aura donc été qu'un feu de paille.
La Seleção, qui n'avait besoin que d'un match nul pour se qualifier, n'avait plus quitté aussi tôt une Copa America depuis 1987. Après l'Uruguay, voici donc une deuxième cador au tapis avant même les quarts de finale de cette Copa du Centenaire. Pour mémoire, le Brésil avait abordé cette compétition sans sa star Neymar, ménagée en vue des Jeux Olympiques 2016 à Rio, où il tentera d'offrir le seul titre qui manque à son pays. Déjà contesté avant le tournoi, Dunga pourrait faire les frais de ce nouveau camouflet.
Quarts de finale :
16 juin : États-Unis - Équateur à Seattle (Q1)
17 juin : Pérou - Colombie à East Rutherford (Q2)
18 juin : 1er du Groupe C/2e du Groupe D à Foxborough (Q3)
18 juin : 1er du Groupe D/2e du Groupe C à Santa Clara (Q4)
Demi-finales :
21 juin : vainqueur Q1/vainqueur Q3 à Houston
22 juin : vainqueur Q2/vainqueur Q4 à Chicago
Match pour la 3e place :
25 juin à Glendale
Finale :
26 juin à East Rutherford
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte