L'équipe de France reçoit la Suède au Stade de France ce vendredi 11 novembre, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018. Cette rencontre sera cependant marquée par le triste souvenir du match amical France-Allemagne, en marge duquel s'étaient produits les attentats du 13 novembre. "J’aurais une pensée pour toutes celles et tous ceux qui ont souffert, qui ont perdu un être cher, lors des terribles événements que nous avons connus ce 13 novembre 2015", confie Thierry Braillard, qui était présent au Stade de France le soir des attaques de Paris et Saint-Denis.
"C’est des moments qui ont été très durs à vivre, mais on était aussi dans l’action : il fallait aller prévenir les joueurs, deux entre eux ce soir-là, Lassana Diarra et Antoine Griezmann étaient terriblement concernés par les événements", se souvient le secrétaire chargé au sport, "et puis on avait ces Allemands qui ne voulaient pas partir, prêts à dormir dans les vestiaires du stade de France, donc une situation dantesque qu’on ne pourra jamais oublier".
Si certains veulent contester le fait que Noël Le Graët soit président, vous savez on est en démocratie, ils peuvent se présenter
Thierry Braillard
Après l’annonce de la nomination de Nathalie Boy De La Tour à la tête de la Ligue de football professionnel, le secrétaire d’État n’a pas caché sa satisfaction : "C’est un bon signe, vous savez qu’il n’y a qu’une seule femme présidente de toute les fédérations olympiques. La présidente du comité paralympique est une femme, maintenant que la présidente de la Ligue de football professionnel est une femme aussi, c’est une bonne chose."
Thierry Braillard se montre cependant beaucoup plus prudent lorsque le sujet d’un éventuel troisième mandat de Noël Le Graët à la tête de la Fédération française de football (FFF) est abordé. "C’est une décision qui lui appartient", coupe Thierry Braillard. "Si certains veulent contester le fait qu'il soit président, vous savez on est en démocratie, ils peuvent se présenter", poursuit-il, en refusant de soutenir les critiques à l’encontre de l’âge avancé de l’actuel président (75 ans). Surtout qu'il vante fièrement le bilan du patron de la FFF : "Ce soir, on sera tous derrière les Bleus, le public français aime son équipe et je crois que le travail de Noël Le Graet n’y est pas pour rien", glisse Thierry Braillard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte