1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Rudi Garcia : "Maxime Lopez attire les ballons"
1 min de lecture

Rudi Garcia : "Maxime Lopez attire les ballons"

INVITÉ RTL - Avec Rudi Garcia en invité, Bixente Lizarazu et son équipe on fait un point quatre mois après l'arrivée du nouvel entraîneur. Il se sont également demandé ou était passée la patte Guardiola avec Manchester City.

Rudi Garcia au stade Vélodrome le 20 novembre 2016
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Le Club Liza du 15 janvier 2017
00:41:34
Luca Dangréaux & Le Service des Sports
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Le Club Liza" recevait Rudi Garcia en invité exceptionnel ce dimanche 15 janvier. Depuis son arrivée l’entraîneur de Marseille a remis le club "en confiance" selon Bixente Lizarazu. Une impression partagée par l’intéressé. 

Il a interrogé l'entraîneur sur Maxime Lopez, véritablement lancé par Garcia : "Il fait partie de ces joueurs qui lorsqu'ils entrent dans une équipe ils n'en ressortent plus. 'Max' Lopez attire tous les ballons, il est toujours disponible et quand il l'a dans les pieds il en fait toujours très bon usage. Cependant il ne doit pas se croire arriver".

Sur le mercato Rudi Garcia a confirmé vouloir recruter prioritairement un arrière-gauche sans délivrer de nom ciblé. Mais cela ne semble pas le gêner : "90% des joueurs que l'on contacte se montrent intéressés par notre projet donc cela prouve que Marseille est un club de dimension européenne". 

Où est passé la patte Guardiola à Manchester City ?

Bixente Lizarazu a ouvert son "Conseil de l'Europe" avec le championnat anglais et la grosse défaite 4-0 du Manchester City de Pep Guardiola sur le terrain d'Everton. "Il a vite mis sa patte sur l’équipe et le championnat et maintenant ça ne fonctionne plus. C'est un homme qui ne change pas d'idées tactiques, déjà au Bayern Munich c'était le cas." 

À lire aussi

Un propos soutenu par Bruno Constant, correspondant outre-Manche : "Il y a eu la chute à Chelsea et la rechute à Leicester. Les problèmes sont défensifs et les recrues de Mangala, Stones et Otamendi. ont coûté presque 150 millions d'euros au club et sportivement ils n'ont rien apporté."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte