1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les Stéphanois sont Européens
1 min de lecture

Les Stéphanois sont Européens

COMPTE-RENDU - Grâce à sa victoire (1-0) et à un ultime arrêt de Ruffier lors de la séance des tirs au but, Saint-Étienne est venu à bout de Karabükspor et s'est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa.

Le match Saint-Etienne-Karabükspor du 28 août 2014
Crédit : AFP/J.P.Ksiazek
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après leur défaite initiale en Turquie (1-0), les Stéphanois ont remis les pendules à l'heure à Geoffroy Guichard en l'emportant sur le même score. Dans une meilleure forme qu'à l'aller, les hommes de Christophe Galtier ont rapidement recollé au score. Dès la 13e minute de jeu, Monnet-Paquet, auteur de prestations convaincantes depuis son arrivée dans le Forez, a repris un ballon de Tabanou en demi-volée pour tromper Waterman. 

Après une seconde période plus difficile, les Verts ont globalement dominé mais n'ont pu s'épargner l'exercice des prolongations qu'ils souhaitaient éviter en raison du rendez-vous de dimanche prochain face au PSG. Déjà diminués physiquement, les coéquipiers de Mevlut Erding ont laissé les Turcs de Karabükspor reprendre quelque peu la main et se sont fait peur jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre. 

Lors de la première période de la prolongation, Saint-Étienne aurait pu prendre l'avantage si Van Wolfswinkel n'avait pas manqué le coche après deux bons crochets dans la surface de réparation, ou si Gradel, remuant mais maladroit, avait cadré une frappe finalement captée par Waterman. 

Décidément parfait sur le début des actions, Van Wolfswinkel n'a pas eu les faveurs de l'arbitre en seconde période. Après un contrôle de la poitrine en pleine course la recrue néerlandaise des Stéphanois a été chahutée dans la surface de réparation par deux défenseurs turcs à la limite de la régularité. En toute fin de rencontre, sur corner, Monnet Paquet a trouvé le poteau de Waterman avant l'inéluctable issue des tirs au but.

À écouter aussi

Finalement, grâce à deux arrêts de Ruffier lors de la séance, les Stéphanois ont obtenu leur billet pour la Ligue Europa et les phases de groupes qu'ils disputeront donc en compagnie de Guingamp, vainqueur de la Coupe de France. 

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte