C'est un garçon "très sympathique", "qu"on a envie d'avoir comme pote", que Bixente Lizarazu a rencontré il y a quelques jours à Madrid pour un entretien de plus de dix minutes. Meilleur joueur et buteur de l'Euro, Antoine Griezmann est bien évidemment revenu dans un premier temps sur la finale France-Portugal, et notamment l'impact de la sortie précoce de Cristiano Ronaldo.
Le natif de Mâcon se penche ensuite sur la suite de sa carrière. Restera-t-il à l'Atlético de Madrid en 2017-2018 ? "Pour l'instant, je suis bien ici, assure-t-il. Je vois qu'on on a l'équipe, le staff, pour accrocher quelque chose. Après, je ne sais pas pas si ce sera la Liga ou la Champions (...) Oui, j'ai envie de gagner des titres, je veux savoir ce que ça fait d'être champion de quelque chose. On y travaille tous les jours".
Et s'il était amené à rejoindre un autre club, en cas de départ de son coach Diego Simeone par exemple, pourrait-il rejoindre le voisin du Real ? "Non, parce qu'entre l'Atlético et le Real, il n'y a pas de transfert. Entre eux ils ont fait un pacte", rigole le joueur de 25 ans. Et avec Barça ? "Il n'y a pas de pacte, mais il y a les trois devant 'inbougeables' (Neymar, Lionel Messi, Luis Suarez, ndlr)".
La Ligue 1, pas pour l'instant
Quand au projet du PSG, Antoine Griezmann le trouve "intéressant", mais ne se voit pas découvrir la Ligue 1 "pour l'instant. Je préfère rester en Liga ou pourquoi pas la Premier (League, l'Angleterre, ndlr). La Ligue 1, plus tard. En sélection, on parle de l'Angleterre. Ils disent que c'est un championnat fou (...) Mais je ne suis pas dans l'objectif de partir absolument".
Concernant le Ballon d'Or 2016, qui sera décerné le mardi 13 décembre, Griezmann trouverait normal qu'il soit attribué à Ronaldo. "C'est vrai qu'il a fait une grosse saison, il a gagné la Champions, l'Euro, ça serait mérité (...) Moi aussi j'ai fait une grosse saison. On verra, je ne me prends pas la tête avec ça", assure-t-il, tout en louant "la facilité de Messi sur un terrain" et "la charge de travail de Ronaldo".
Dernier mot concernant Karim Benzema, écarté de l'équipe de France depuis plus d'un an en raison de sa mise en examen dans l'affaire de chantage à la vidéo intime contre Mathieu Valbuena. "C'est vrai qu'avec Karim on avait cette affinité sur le terrain, souligne Griezmann. On se trouvait on se cherchait beaucoup, souvent il me disait : 'reste près de moi pour qu'on joue à deux'. Après, on verra s'il sera rappelé ou pas". Le prochain rassemblement des Bleus est prévu en mars 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte