1 min de lecture

VIDÉO - Griezmann se mobilise contre les violences faites aux femmes

Le footballeur professionnel français a prêté sa voix pour la réalisation d'une vidéo sur les violences physiques et sexuelles faites aux femmes.

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je m'appelle Aesha, j'ai 19 ans, je vis à Londres." La voix grave et sobre d'Antoine Griezmann relate l'histoire émouvante d'une jeune femme originaire d'Afrique de l'Est. À l'occasion de la journée mondiale contre les violences faites aux femmes, le footballeur a participé au tournage d'une vidéo en noir et blanc, réalisée dans le cadre de la campagne White Ribbon for Women. Les yeux rivés face à la caméra, il est le porte-parole d'Aesha, mère de deux enfants et victime de violence physique et sexuelle par son mari qu'elle a suivi en Grande-Bretagne.


"Au fil des mois, il rentrait de plus en plus tard. Certaines nuits, il ne rentrait pas du tout. Il se plaignait : les enfants étaient trop bruyants, il était trop fatigué. Il a commencé par claquer les portes, hausser le ton puis il s'est mis à me frapper, à me violer. Toutes les six semaines, une assistance sociale venait nous rendre visite pour s'assurer que notre nouveau-né allait bien. J'avais trop peur de lui confier mes problèmes mais malgré mon silence, elle a compris", relate Antoine Griezmann. Le footballeur termine la vidéo en racontant, avec les mots d'Aesha, comment elle a réussi à s'en sortir, grâce à la fondation Kering.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info