Reprise de volée en extension, lob depuis son propre camp, enchaînement amorti de la poitrine-ciseau aérien, coup du sombrero retourné pied droit-pied gauche, coup franc chirurgical, slalom individuel, coup du sombrero... Il y en a pour tout les goûts. Et du spectacle plein les yeux.
La FIFA a dévoilé lundi 21 novembre les dix plus beaux buts inscrits sur la planète entre le 30 septembre 2015 et le 30 septembre 2016. Le lauréat ou la lauréate sera connu(e) le lundi 9 janvier prochain, au cours de la cérémonie de remise du Ballon d'Or 2016. les internautes sont appelés à voter jusqu'au 2 décembre, date où la liste sera réduite à trois candidats.
Sont donc en lice les Espagnols Mario Gaspar et Saúl Ñíguez, le Sud-Africain Hlompho Kekana, les Brésiliens Marlone et Neymar, l'Argentin Lionel Messi, le Gallois Hal Robson-Kanu, la Vénézuélienne Daniuska Rodríguez, le Finlandais Simon Skrabb et le Malaisien Mohd Faiz Subri. Des vedettes et des anonymes.
Créé en octobre 2009 en hommage au Hongrois Ferenc Puskas, le prix récompensant le plus beau but des mois écoulés a successivement été décerné au Portugais Cristiano Ronaldo, au Turc Hamit Altintop, au Brésilien Neymar, au Slovaque Miroslav Stoch, au Suédois Zlatan Ibrahimovic, au Colombien James Rodriguez et au Brésilien Wendell Lira.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte