"Selon le principe que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, nous avons Barbara Pompili qui est nommée secrétaire d'État chargée des relations internationales sur le climat, chargée de la Biodiversité", lance Pascal Praud. "Pourquoi pas de la ruralité verdoyante, ministre Belle des champs ?", ironise-t-il. "Qu'est-ce que les relations internationales sur le climat et en quoi changent-elles notre vie ?", demande-t-il.
"Emmanuelle Cosse est la ministre du Logement, c'était simple, clair et précis", poursuit le journaliste. "Hélas elle est aussi ministre de l'Habitat durable : des châteaux-forts donc", ironise-t-il. "Mais le pompon c'est cette égalité réelle : cela s'appelle un oxymore, lorsque deux mots qui ne vont pas ensemble sont accolés, qu'ils sont contradictoires. Comme honnête et Cahuzac", raille Pascal Praud.
"Ministre de l'Égalité : je suggère un ministère de l'enfumage. Bref des mots pour ne rien dire, des fonctions vides de sens. Comme disait Louis de Funès dans La folie des grandeurs : 'Je suis ministre, je ne sais rien faire'", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte