"Il est rigolo, Laurent Fabius. Il dit : 'Il faut se durcir sans se départir de sa tendresse'", lance Pascal Praud. "Ce n'est pas faux, sauf que je ne sais exactement ce que cela veut dire", confie-t-il. "Mais revenons à nos moutons. François Hollande n'est pas rancunier. Cela doit être le prénom qui veut cela", poursuit-il. Il ajoute : "François pardonne à celui qui l'avait baptisé 'Fraise des bois', 'Monsieur petite blague'".
"Je ne vous parle même pas de leur affrontement en 2005 sur le référendum de la Constitution européenne : Hollande dit 'oui', Fabius dit 'non', le PS est en miettes, Ségolène Royal fait la campagne de 2007", décrypte le journaliste. "Qui va garder les enfants ?", persifle Laurent Fabius qui ne se départit jamais de sa tendresse. "François pardonne, vous dis-je ? À moins que le pardon des offenses ne soit un calcul d'indulgence", explique-t-il. "Laurent Fabius n'est plus un homme politique. Il est un 'sage', comme on appelle les membres du Conseil constitutionnel. C'est ce que voulait François Hollande : que Fabius soit sage. Sage comme une image", conclut Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte