2 min de lecture
Zlatan Ibrahimovic dans les Côtes d'Armor au match aller en décembre 2014 (victoire de Guingamp 1-0)
Crédit : AFP/F.Tanneau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Pour le PSG, ce vendredi 8 mai 2015 est tout sauf un jour férié. Le double champion de France en titre ouvre l'antépénultième journée de cette saison 2014-2015 avec un objectif clair : mettre la pression sur le seul adversaire qui peut encore le priver d'un troisième sacre d'affilée, l'Olympique Lyonnais. En cas de succès, les hommes de Laurent Blanc, privés de David Luiz, Thiago Motta et Grégory Van der Wiel, relégueraient ceux d'Hubert Fournier à six longueurs, avant le déplacement des Lyonnais à Caen le lendemain à 17h.
Face à Guingamp, 10e de Ligue 1 assuré du maintien sauf cataclysme, dans un Parc des Princes où ils viennent de marquer 19 buts lors de leurs cinq derniers matches en championnat (cinq encaissés), ils ne devrait a priori pas y a voir de problèmes. A priori seulement car l'EAG est une équipe de coup cette saison, avec son buteur Claudio Beauvue en tête de proue. Les hommes de Jocelyn Gourvenec, nommé pour le titre de meilleur entraîneur de la saison, sont d'ailleurs les premiers à avoir fait tomber les Parisiens cette saison en France (1-0). C'était mi-décembre, quatre jours après la première défaite de la saison du club de la capitale, en Ligue des champions à Barcelone (3-1).
Depuis, Paris a encore été battu deux fois par le Barça, mi-avril. Et deux fois également en Ligue 1 en 17 rencontres : à Bastia (4-2), début janvier, et à Bordeaux (3-2), mi-mars, dans la foulé de l'exploit à Chelsea. Forts de six succès de rang en L1 après ce dernier accroc, en plus de la victoire en Coupe de la Ligue et de la qualification pour la finale de la Coupe de France (30 mai face à Auxerre), Zlatan Ibrahimovic et ses partenaires entendent bien enfoncer le clou ; ils savent qu'un match nul serait vécu comme une défaite.
PSG : Sirigu - Aurier, Thiago Silva, Marquinhos, Maxwell - Verratti, Cabaye, Matuidi - Pastore, Ibrahimovic, Cavani.
Guingamp : Lössl - Jacobsen ou Baca, Kerbrat, Sorbon, Lemaitre - Mo. Diallo, Mathis (cap.), Sankharé - Beauvue, Mandanne, Marveaux.
Arbitre : Sébastien Moreira
Vendredi 8 mai :
(20h30) PSG - Guingamp
Samedi 9 mai :
(17h00) Caen - Lyon
(20h00) Bordeaux - Nantes
Évian - Reims
Metz - Lorient
Rennes - Bastia
Toulouse - Lille
Dimanche 10 mai :
(14h00) Lens - Montpellier
(17h00 Saint-Étienne - Nice
(21h00) Marseille - Monaco
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte