La tension est à son paroxysme pour "le classico", le match de clôture de la 31e journée de Ligue 1 entre le PSG et l'OM. Le bus transportant les joueurs du club de la capitale a en effet été attaqué avant son arrivée au stade Vélodrome. Une balle de golf a été lancée contre le véhicule, brisant l'une de ses vitres latérales. Selon une source proche de l'équipe, personne n'a été blessé et une plainte va être déposée.
L'incident s'est quand même produit alors que le PSG avait pris des dispositifs particuliers afin d'éviter tout débordement. Pour se rendre au stade Vélodrome, la formation de Laurent Blanc n'a pas utilisé son habituel bus aux couleurs du club. Les joueurs parisiens s'étaient déplacés à bord d'un véhicule banalisé de couleur grise.
Ce samedi, la police a arrêté deux hommes d'une trentaine d'années à Saint-Maurice (Val-de-Marne), près de la Foire du Trône. Ils étaient en possession d'explosif artisanal. Les suspects ont été placés en garde à vue. Au moment de leur arrestation, ils s'étaient présentés comme étant des apprentis chimistes. Selon des sources proches du dossier, cette affaire n'a aucune dimension terroriste à ce stade de l'enquête.
Les deux hommes ont été repérés par des policiers dans le Bois de Vincennes en raison d'un "comportement suspect". Lors de leur interpellation, les policiers de la BAC ont découvert dans leur véhicule "une substance explosive dont la nature reste à déterminer".
Les faits ont eu lieu peu avant 20 heures aux abords de la fête foraine parisienne dans le Bois de Vincennes. À noter que la manifestation faisait l'objet d'une surveillance particulière dans le cadre du plan Vigipirate.
- Le Sénat souhaite auditionner les responsables de la RATP, qui a censuré l'affiche du concert en soutien aux chrétiens d'Orient en s'appuyant sur le principe de la neutralité religieuse. Le président Gérard Larcher a expliqué au micro de RTL Soir Week-End que la décision de la société de chemin de fer semble être "une conception surjouée du principe de laïcité".
- Cet après-midi, l'Autorité allemande de supervision du transport aérien (LBA) a assuré qu'elle n'avait pas été informée de la dépression d'Andreas Lubitz. Selon un porte-parole de la LBA, la Lufthansa ne leur avait transmis aucune information sur le passé médical du copilote, soupçonné d'avoir provoqué le crash de l'A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte