L'OM respire. Les hommes de Franck Passi se sont mis dans les meilleures conditions pour affronter le Paris Saint-Germain dimanche 23 octobre. Les Phocéens se sont imposés 1-0 contre le FC Metz grâce à une réalisation de Bafétimbi Gomis. Au stade Vélodrome, les Olympiens ont dû batailler jusqu'au bout pour prendre les trois points. Car les Messins ont, comme à leur habitude, proposé du jeu et mis en difficulté la défense adverse. Mais c'est bien l'OM qui a fait preuve de réalisme. Sur un corner, Gomis se trouve étrangement seul aux six mètres et doit s'y prendre à deux fois pour tromper Didillon (1-0, 13e). Les hommes de Philippe Hinschberger montrent un beau visage mais Erding manque de lucidité dans le dernier geste (30e, 38e, 41e).
En deuxième période, l'Olympique de Marseille tente de se mettre à l'abri sans grande conviction. Les Phocéens combinent bien devant mais se montrent très fragiles en défense. Et dans leurs tentatives, Gomis (71e) puis Thauvin (71e) échouent devant Didillon. Les Messins ont du mal à se montrer dangereux et sont dans le dur physiquement. En toute fin de match, Sakai est tout proche de dévier un centre dans son propre but mais le ballon frôle le poteau (88e). La tête de Mandjeck non cadrée ne changera rien. L'Olympique de Marseille l'emporte dans la douleur et attend de pied ferme la prochaine rencontre au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain, première rencontre de l'ère McCourt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte