1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Marseille-Atlético : les 4 raisons de croire à la victoire de l'OM selon Pascal Praud
1 min de lecture

Marseille-Atlético : les 4 raisons de croire à la victoire de l'OM selon Pascal Praud

ANALYSE - Magie du football, faiblesses de l'Atlético, bon collectif... Les Marseillais ont toutes les raisons d'y croire, selon le journaliste.

Luiz Gustavo et Florian Thauvin le 26 avril 2018
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
OM-Atlético de Madrid : les 4 raisons d'y croire de Pascal Praud
00:09:13
OM-Atlético de Madrid : les 4 raisons d'y croire de Pascal Praud
00:09:12
Pascal Praud & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Olympique de Marseille fera-t-il le poids face à l'Atlético de Madrid lors de la finale de l'Europa League, mercredi 16 mai à Lyon (20h45) ? Pour Pascal Praud, le club phocéen "ne sera pas favori" contre un adversaire habitué aux grandes soirées de Ligue de champions. Redoutable en défense, l'équipe espagnole peut aussi compter sur des attaquants de classe moçndiale comme  Antoine Griezmann et Diego Costa.

Mais la fameuse magie du football pourrait cependant opérer au Parc OL. "Une finale, on ne la joue pas, on la gagne", rappelle Pascal Praud. Or "il y a un supplément d'âme dans cette équipe de l'OM cette année", assure le chroniqueur. De son côté, l'Atlético de Madrid a perdu ses deux dernières finales européennes, en Ligue des champions en 2014 et 2016, face à son voisin du Real

Il ne faut pas être mené

Pascal Praud

Pascal Praud dresse ensuite un parallèle avec la finale de la Coupe de Monde 98, qui avait vu la France pulvériser l'ogre brésilien 3 à 0. "Les Français ne sont jamais aussi bons que lorsqu'ils sont outsiders". Le journaliste cite un autre exemple : la finale de Ligue des champions en 1993 : "Marseille n'était pas favori contre l'AC Milan". Pourtant, les Olympiens étaient montés sur le toit de l'Europe grâce à un but de Basile Boli (1-0).

Avec les expérimentés Steve Mandanda, Luiz Gustavo ou Adil Rami, les talentueux Dimitri Payet et Florian Thauvin, les Marseillais ne manquent pas non plus d'atouts pour poser des problèmes aux Espagnols. "Mais il ne faut pas être mené, sinon vous êtes morts face à l'Atlético de Madrid", prévient Pascal Praud.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte