1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Noël Le Graët : "On va faire quelque chose pour Henry et d'autres grands joueurs"
1 min de lecture

Noël Le Graët : "On va faire quelque chose pour Henry et d'autres grands joueurs"

Après Didider Deschamps, Noël Le Graët s'est exprimé sur la possible fin de carrière de Thierry Henry et l'hommage qui lui sera rendu.

Noël Le Graët en avril 2014
Crédit : AFP/F.Fife
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le feuilleton Thierry Henry continue. Alors que l'ancien attaquant de l'équipe de France a disputé son dernier match avec les New-York Red Bulls, peut-être l'ultime de sa carrière, l'idée d'un hommage ne cesse de grandir. Mais sous quelle forme ? Certains souhaitent voir le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France porter une dernière fois le maillot tricolore

Didier se doit de présenter la meilleure équipe possible pour préparer l’Euro

Noël Le Graët

Noël Le Graët est entré dans la danse. Le président de la Fédération Française de Football a écarté la piste d'une ultime apparition au journal L'Équipe : "Nous sommes aussi en charge de la préparation de l’Euro 2016 et il y a très peu de matches encore au programme. Seulement quatre cette saison et dix la suivante. Didier se doit de présenter la meilleure équipe possible pour préparer l’Euro."

Vers un hommage collectif ?

Après Didier Deschamps, c'est donc Noël Le Graët qui a mis un frein à cette surprenante idée. Mais les deux hommes sont unanimes sur un point. "Thierry Henry mérite un hommage, comme l'a déclaré l'actuel sélectionneur des Bleus au micro de RTL avant d'enchaîner, il n'y a pas deux possibilités de lui rendre hommage, il y a plein de possibilités".

On va faire quelque chose pour Henry, mais aussi pour d’autres grands joueurs

Noël Le Graët

Le président de la FFR a laissé plané l'idée d'un hommage collectif : "On va faire quelque chose pour Henry, mais aussi pour d’autres grands joueurs que nous n’avions pas réussi à réunir", a-t-il déclaré. 

À lire aussi

Le quotidien sportif avance alors l'idée de distinguer les six internationaux ayant dépassé le cap des cent sélections. Cela permettrait de récompenser les piliers de l'équipe de France championne du monde et d'Europe : Lilian Thuram (142 sélections), Thierry Henry (123 sélections), Marcel Desailly (116 sélections), Zinedine Zidane (108 sélections), Patrick Viera (103 sélections) et Didier Deschamps (103 sélections). 

À écouter

Didier Deschamps s'est exprimé sur la retraite de Thierry Henry
00:04:19
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte