1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Thierry Henry se reconvertit dans les réseaux sociaux
2 min de lecture

Thierry Henry se reconvertit dans les réseaux sociaux

CLIC À LA UNE - Le footballeur français a investi dans une startup londonienne en compagnie de Tony Parker.

Thierry Henry poursuit sa carrière aux États-Unis sous les couleurs des New-York Red Bulls
Crédit : MIKE STOBE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La peur de la déflation grandit sur Twitter et Thierry Henry se reconvertit dans les réseaux sociaux
00:04:53
Romain Renner
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La reconnaissance de la Palestine fait parler

"Le PS et Hollande devront trouver autre chose pour convaincre un électorat des banlieues" ; "Ils veulent nous duper et font tout ça pour avoir l'électorat musulman en 2017". Voilà en substance ce que certains internautes ont trouvé à redire sur Twitter à la suite du vote de l'Assemblée nationale.

Des critiques qui reprennent en grande partie l'argumentaire des opposants à cette résolution. Comme au sein de l'Hémicycle et de la société française, les internautes sont très partagés sur le sujet. Très nombreux sont ceux qui félicitent les élus pour leur vote.

Mais la voix que l'on aura le plus entendue est bien celle des pessimistes. "Ce qui est ridicule, c'est de se poser la question de la reconnaissance d'un État palestinien", déplore Mina. Et Carl de s'interroger : "Et maintenant ? Qu'est-ce que ça va changer ?"

Les craintes de déflation au plus haut sur Google

Oui, c'est le journal Les Échos nous révèle que le terme "déflation" n'a jamais été autant cherché sur Google, avec des occurrences supérieures à 2009, en pleine crise financière.

Le mot déflation et ses recherches associées, telles que "déflation inflation" et "définition déflation", enregistrent des records d'occurrence.

Et, fait étonnant : on assiste au même phénomène pour les recherches en anglais, italien, espagnol, portugais, chinois, japonais… C'est donc un phénomène mondial.

Thierry Henry se reconvertit dans les réseaux sociaux

L'ancien international français a investi dans Grabyo, une startup londonienne spécialisée dans le montage de vidéos sociales. Son but : offrir aux diffuseurs, détenteurs de droits ou célébrités un moyen de partager des vidéos de manière quasi-instantanée sur les réseaux sociaux.

L'objectif de ce moyen de partage est de contester la multiplication des Vines, qui sont souvent des contenus pirates qui échappent à toute monétisation. Les Vines, ce sont ces petites vidéos qui tournent en boucle que vous pouvez notamment voir sur Twitter.

Thierry Henry n'est pas seul dans cette aventure. Le basketteur Tony Parker et les footballeurs Robin van Persie et Cesc Fabregas ont permis de lever 1,6 million d'euros.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte