En Direct
1 min de lecture
L'OGC Nice et le Stade Rennais ont rendu hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet.
Crédit : Franck PENNANT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un moment d'émotion. Un mois jour pour jour après le terrible attentat qui a frappé la Promenade des Anglais causant la mort de 85 personnes pour plus de 400 blessés, l'OGC Nice a organisé un hommage aux victimes avant la rencontre Nice-Rennes. Les supporters des deux équipes ont été appelés à s'habiller en blanc alors que les joueurs se sont échauffés vêtus également de t-shirts blancs.
S'en est suivi une cérémonie d'un quart d'heure. Des enfants ont procédé à un lâché de ballons à l'annonce des noms des 85 victimes de l'attentat juste avant la minute de silence. Des tiffos blancs ont été mis en place par différents groupes de supporters. Des banderoles de soutien sur lesquelles étaient écrit "Unis dans la douleur défiant la peur, le peuple niçois ne s'inclinera pas" ou encore "Sieu Nissa" ont été déployées. Un coup d'envoi fictif a été donné par Franck et Alexandre, deux héros de l'attaque, alors que les joueurs arborent un maillot inédit avec les noms des victimes ainsi qu'un brassard noir.
Et comme à chaque match à domicile, l'ensemble des supporters niçois ont repris le traditionnel chant "Nissa la Bella". Une chanson qui avait définitivement une dimension immense après ce terrible attentat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte