Neymar pourra-t-il aider ses coéquipiers à battre Guingamp, en clôture de la deuxième journée de Ligue 1 ? Officiellement au Paris Saint-Germain depuis jeudi 3 août, le footballeur brésilien de 25 ans est toujours dans l'attente d'un document l'autorisant à disputer des matches sous ses nouvelles couleurs.
Pour jouer, la Fédération française de football (FFF) doit recevoir un certificat international de transfert. Celui-ci doit être délivré par la Fédération espagnole. Seulement, comme le relate L'Équipe, le document n'a toujours pas été transmis. Il semblerait que ce soit le FC Barcelone qui tarde à donner son feu vert pour que l'autorisation soit expédiée.
Pour le moment, aucun détail n'a filtré sur les raisons de ce retard. Il est néanmoins possible que le Barça fasse traîner le dossier qu'il comptait bien "dénoncer" auprès de l'UEFA pour non-respect du fair-play financier.
Si le certificat n'est pas déposé auprès des instances dirigeantes françaises avant samedi minuit, Neymar ne pourra se rendre à Guingamp pour le match prévu dimanche 13 août à 21 heures. En revanche, il pourrait être, quoi qu'il arrive, en mesure de disputer le deuxième match du PSG au Parc des Princes, dimanche 20 août (21h) face au Toulouse FC. En effet, si rien n'est envoyé à la FFF après le match contre Guingamp, la FIFA pourra délivrer un certificat provisoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte