1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mondial : La France va-t-elle se qualifier dès aujourd'hui pour les 8èmes de finale ?
2 min de lecture

Mondial : La France va-t-elle se qualifier dès aujourd'hui pour les 8èmes de finale ?

RTL MIDI : Mondial : La France va-t-elle se qualifier dès aujourd'hui pour les 8èmes de finale ?

Le 11 de départ des Bleus contre l'Australie samedi 16 juin 2018
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Les auditeurs ont la parole du 21 juin 2018
00:34:18
AFP & Christelle Rebière & Stéphane Carpentier
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Aux confins de l'Asie et de l'Europe, avec les 8es de finale du Mondial comme horizon: les Bleus doivent battre le Pérou, aujourd'hui à Ekaterinbourg, pour entrevoir la qualification et se rassurer après leurs débuts poussifs dans la compétition. 

Sur le plan comptable, ils sont bien partis: leur succès contre l'Australie (2-1) les a postés à la première place du groupe C. 

S'ils remportaient leur deuxième rencontre, un seul résultat dans l'autre match du groupe la même journée les priverait de la qualification dès jeudi soir: si l'Australie battait le Danemark. 

Sur le plan football, il y a eu du retard à l'allumage: l'équipe de France se doit une revanche à elle-même et à ses supporters. 

"On a eu des manques dans l'animation, le dynamisme, la mobilité, la vitesse. Demain (jeudi), on peut et on doit faire mieux pour obtenir le même résultat", a reconnu Didier Deschamps mercredi. 

Une animation à ranimer, donc, dans laquelle Paul Pogba aura un rôle forcément scruté, lui qui répète vouloir être le "patron" de l'équipe. 

Il l'a été dans une certaine mesure en forçant la décision du premier match, étant à l'origine des deux buts français, mais il a aussi failli dans le lien entre milieu et attaque. 

Corentin Tolisso aussi, et le jeune relayeur devrait être remplacé dans le onze de départ par l'expérimenté Blaise Matuidi, qui a fait valoir ses galons de taulier dans le vestiaire et devant la presse, ainsi que son aisance dans la projection vers l'avant. 
                   
L'autre victime pressentie devrait être Ousmane Dembélé en attaque, apparu emprunté contre l'Australie et sans doute remplacé par Olivier Giroud contre le Pérou. 

L'avant-centre, qui s'est fait retirer ses points de suture au front hérités d'un choc contre les États-Unis le 9 juin (1-1), apportera son jeu de tête et en remise auprès des feux follets Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. 


Mondial : La France va-t-elle se qualifier dès aujourd'hui pour les 8èmes de finale ? RTL vous invite à répondre à la question du jour. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte