Alors que le FC Metz connaîtra son sort le 5 janvier, date à laquelle la ligue donnera sa décision finale (le match sera-t-il reporté ou Lyon va-t-il gagner 3-0 ? le club recevra-t-il une mande ?), l'enquête sur les incidents qui ont entaché la rencontre du 3 décembre avance.
Âgé d'une trentaine d'années et résidant à Metz, un homme a été interpellé mercredi, et présenté dans la soirée à un juge d'instruction, a refusé de s'exprimer, que ce soit devant la police ou devant le juge, a-t-on appris jeudi 29 décembre. Une information judiciaire a été ouverte.
Un premier homme avait été mis en examen le 9 décembre pour "violences aggravées, jet de projectile dangereux et introduction de fusée ou artifice dans une enceinte sportive lors d'une manifestation sportive" : il avait reconnu avoir jeté le premier pétard sur le gardien Anthony Lopes, légèrement blessé.
Le match de L1 Metz-Lyon du 3 décembre avait été interrompu d'abord provisoirement vers 20H30, puis arrêté définitivement vers 21H20 par l'arbitre Lionel Jaffredo, après concertation avec les délégués de la LFP et les pouvoirs publics. Quelques jours plus tard, et au vu "de la gravité des faits", la Ligue avait fermé à titre conservatoire la tribune d'où étaient partis les pétards.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte