Hatem Ben Arfa savait qu'en restant au PSG au delà de la saison 2016-2017 il n'aurait aucune chance de jouer à nouveau en compétition officielle. Cela a pourtant été son choix l'été dernier en dépit d'offres venant notamment de Turquie (Fenerbahçe). Et cela pourrait encore l'être durant le prochain mercato hivernal. C'est ce que croit savoir le journal Le Parisien/Aujourd'hui en France de mardi 14 novembre.
Selon le quotidien, le joueur de 30 ans, qui a d'ailleurs rendez-vous dans l'après-midi à la commission juridique de la LFP pour étudier sa mise à l'écart du groupe professionnel parisien, souhaite aller au bout de con contrat, en juin prochain. Il refuserait toujours de s'asseoir sur son salaire, évalué à 500.000 euros brut mensuel, malgré son statut de pestiféré dans la capitale. Dès janvier, il pourra signer gratuitement où il le souhaite pour la saison 2018-2019.
Bien qu'éloigné des pelouses en match depuis le 5 avril, en Coupe de France face à Avranches, Ben Arfa garderait la cote auprès de plusieurs clubs. En Espagne, le FC Séville suit le dossier de près. En France, l'arrivée à Rennes de l'ancien directeur sportif du PSG, Olivier Létang, pourrait pousser le club breton à bouger. Létang est celui qui a fait signer "HBA"' à Paris.
Les Verts de Saint-Étienne sont également mentionnés dans le court article du Parisien. L'hypothèse d'un retour à Nice, à court ou moyen terme n'est jamais totalement à écarter. Lors de la venue des Aiglons au Parc des Princes le 27 octobre, Ben Arfa a été aperçu en train de discuter quelques instants avec l'entraîneur Lucien Favre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte