1 min de lecture Mercato

Mercato : l'OM convoite le Rennais Gnagnon, Anguissa prolonge

LE JOURNAL DU MERCATO - Le jeune espoir rennais serait intéressé par un transfert vers Marseille. Le milieu de terrain est désormais sous contrat jusqu'en 2021.

Joris Gnagnon, en février 2017, lors de Marseille-Rennes, face à Morgan Sanson.
Joris Gnagnon, en février 2017, lors de Marseille-Rennes, face à Morgan Sanson. Crédit : Franck PENNANT / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Joris Gnagnon a été une des révélations de la saison 2016-2017 de Ligue 1 (19 rencontres) et sera sans nul doute un pion essentiel du plan de Christian Gourcuff. Pas sûr pour autant que l’international ivoirien de 20 ans reste au Stade Rennais. Les performances du natif de Bondy (ville qui a également vu naître Kylian Mbappé) n'ont pas laissé les Marseillais insensibles. Selon La Provence, les deux présidents auraient échangé au sujet d'un transfert.

Une idée qui semble plaire au joueur. Contacté par 20 Minutes, Gnagnon a prononcé la traditionnelle phrase :  "On verra bien ce qui se passera", non sans assurer reprendre l'entraînement avec le club breton. Mais ce flou indique que le droitier pourrait être intéressé par un départ du SRFC pour atterrir au stade Vélodrome. Rudi Garcia, entraîneur de l'Olympique de Marseille, souhaite modifier une grande partie de sa ligne défensive et scrute donc les talents du poste.

Les négociations se sont donc rapidement entamées mais s'annoncent particulièrement ardues. Le président de Rennes, comme son entraîneur, ne voudrait absolument pas laisser filer Gnagnon, conscients de son apport sportif, dans un premier temps, et financier, ensuite, lors d'une future revente. Le défenseur est sous contrat jusqu'en 2021 et un premier prix aurait été fixé : 20 millions d'euros.

À lire aussi
Olivier Giroud présenté au public de Stamford Bridge mercredi 31 janvier 2018 Mercato
Mercato : Giroud, Coutinho, Saint-Étienne... Les 6 points à retenir

Anguissa pour quatre saisons de plus

Prolonger le contrat des joueurs de son effectif est une autre facette des périodes de mercato. L'Olympique de Marseille est tombé d'accord, ce vendredi 30 juin 2017, avec son milieu de terrain Franck Zambo Anguissa pour prolonger leur aventure commune. Le Camerounais de 21 ans est lié au club phocéen jusqu'en 2021. La saison dernière, l'international camerounais a joué 35 rencontres sous le maillot olympien, toutes compétitions confondues.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Olympique de Marseille Stade Rennais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789168278
Mercato : l'OM convoite le Rennais Gnagnon, Anguissa prolonge
Mercato : l'OM convoite le Rennais Gnagnon, Anguissa prolonge
LE JOURNAL DU MERCATO - Le jeune espoir rennais serait intéressé par un transfert vers Marseille. Le milieu de terrain est désormais sous contrat jusqu'en 2021.
http://www.rtl.fr/sport/football/mercato-l-om-convoite-le-rennais-gnagnon-anguissa-prolonge-7789168278
2017-06-30 13:40:44
http://media.rtl.fr/cache/tj8QwUek013CP-ygZ7qpRA/330v220-2/online/image/2017/0630/7789168294_joris-gnagnon-en-fevrier-2017-lors-de-marseille-rennes-face-a-morgan-sanson.jpg