L'ambiance n'est visiblement pas à la fête du coté du Paris Saint-Germain. Marquinhos, le défenseur brésilien du club, aurait vécu comme "une humiliation" le fait d'avoir été laissé sur le banc de touche lors du quart de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester City (2-2), selon le quotidien L'Équipe, qui cite un proche du joueur. Laurent Blanc, l’entraîneur du club parisien, avait préféré titulariser Serge Aurier, fautif sur le deuxième but de City, qui faisait son grand retour sous le maillot du PSG depuis son dérapage sur Periscope. Un sentiment renforcé par le fait que le Brésilien s'est échauffé quasiment toute la seconde période pour finalement voir le Néerlandais Grégory van der Wiel remplacer l'Ivoirien en fin de match.
Avec cette décision, Marquinhos a eu la confirmation qu'il était un second choix dans l'esprit de Laurent Blanc. Toujours très bon lorsqu'il dépanne, le plus souvent dans l'axe où il est barré par ses deux compatriotes David Luiz et Thiago Silva, il avait été aligné comme latéral droit titulaire depuis la mise à l'écart de Serge Aurier. Force est de constater qu'il a été renvoyé sur le banc dès la première grosse échéance. Marquinhos se serait lassé de cette situation, même si son agent n'a pas souhaité parler de départ : "Je ne préfère pas parler maintenant, je suis encore trop énervé pour ça. On verra après la Ligue des champions. On va laisser passer l’échéance pour parler de son futur." Un futur qui pourrait s'écrire loin de la capitale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte