1 min de lecture

Mbappé : "On s'emballe très vite, pas trop vite", estime Hervé Penot

REPLAY - S'emballe-t-on trop vite autour de Mbappé ? L'arrivée de l’arbitrage vidéo est-elle un progrès pour le football ? "On Refait le Match", pour la dernière émission de la saison, a dressé le bilan de l'exercice 2016-2017.

Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé ont mené la vie dure aux joueurs anglais mardi 13 juin.

Crédit : Michael Zemanek/Shutter/SIPA

Mbappé : "On s'emballe très vite, pas trop vite", estime Hervé Penot

01:18:21

Luca Dangréaux

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Kylian Mbappé, depuis ses premiers pas en professionnel, a conquis absolument tous les observateurs de football. À commencer par les invités de la dernière émission de "On Refait Le Match" de la saison. Selon Hervé Penot, journaliste pour le quotidien L'Équipe, ce joueur est une pépite : "C'est l'ovni du football français et, en plus, lorsque vous l'entendez parler, il a la tête sur les épaules. Tous les gros clubs sont intéressés. L'avenir nous dira ce qu'il va devenir mais avec ce qu'il a montré, chapeau." 

Depuis janvier 2017, l'originaire de Bondy a inscrit 14 buts et délivré trois passes décisives en Ligue 1. En Ligue des champions les statistiques ne faiblissent pas : neuf matches, six réalisations.

Les réponses sont bien diamétralement opposées concernant l'arbitrage vidéo. Pour la première, fois elle il a été utilisé lors des matches officiels et notamment dans des rencontres internationales. Face à l'Angleterre, ce mardi 14 juin, Raphaël Varane s'est fait expulser après l'aide de la vidéo. Une mauvaise décision que n'a pas manqué de souligner Bertrand Latour : "La décision prise, même après visionnage vidéo, est une erreur humaine."

Raphaël Varane a été exclu du match après le recours à l'arbitrage vidéo

Crédit : Francois Mori/AP/SIPA

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info