Déclaration aussi choc qu'inattendue de Louis Van Gaal jeudi 10 septembre : l'entraîneur néerlandais de Manchester United a estimé que la somme dépensée pour recruter Anthony Martial lors des dernières heures du mercato était "grotesque", ajoutant tout de suite que "c'est le monde dans lequel nous sommes qui est fou".
Selon différentes sources, la somme déboursée pour le jeune international français de 19 ans serait comprise entre 50 et 80 millions d'euros, suivant les objectifs atteints à l'avenir par l'ancien Monégasque. Ce qui fait du natif des Ulis l'un des joueurs le plus cher de l'histoire du ballon rond.
Martial, je ne l'ai pas acheté pour moi, mais pour le prochain entraîneur de Manchester United
Louis Van Gaal
"Martial, je ne l'ai pas acheté pour moi, mais pour le prochain entraîneur de Manchester United", a poursuivi le technicien de 64 ans, en poste à Manchester depuis juillet 2014. "J'ai même l'impression que je vous présente le prochain entraîneur de Manchester United", a-t-il continué, alors que son actuel adjoint Ryan Giggs était présent à ses côtés. Info ou intox ? Les prochains mois le diront.
Enfin, Van Gaal a estimé que les clubs vendeurs réclamaient à Manchester United "10 millions de livres" (environ 14 millions d'euros) de plus pour leurs joueurs que ce qu'ils demanderaient à d'autres clubs". Cet été, le club anglais a notamment recruté, en plus de Martial, les milieux français Morgan Schneiderlin et allemand Bastian Schweinsteiger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte