En Direct
2 min de lecture
Jordan Ferri contre Lille le 12 septembre 2015
Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Au terme d'une partie cadenassée, Lyonnais et Lillois se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0) à Gerland samedi 12 septembre pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. L'absence de Nabil Fekir a pesé lourd, tant l'animation offensive de l'OL a été inefficace face au bloc nordiste soucieux de ne laisser aucun espace.
Sous une pluie battante, les Lillois imposaient un défi physique d'entrée aux Lyonnais et laissaient volontiers le ballon aux Gones. Christophe Jallet profitait d'un peu d'espace et d'une louche de Valbuena pour se créer la première situation du match (8e), mais Vincent Enyama se couchait sans difficulté sur le centre du latéral droit.
Anthony Lopes était le premier vraiment mis à contribution. L'international portugais repoussait du pied une frappe en pivot de Tallo dans la surface, avant d'enchaîner une parade sur le corner suivant, même s'il y avait hors-jeu, sur une tête lilloise à bout portant (16e). Il fallait ensuite attendre un éclair de Mathieu Valbuena (40e) sur un coup-franc direct pour voir la première occasion lyonnaise. Mais le meneur de jeu trouvait l'équerre du gardien nordiste.
Longtemps terne, la rencontre s'emballait juste avant la pause. Djibril Sidibé testait Lopes (42e) et sur le contre, un centre de Ferri ne trouvait pas preneur dans la surface (43e). Florent Balmont, blessé à la cuisse, devait céder sa place dans la foulée sur un nouveau contre (44e). Plus de rythme, enfin, mais toujours pas de but à la pause.
Au retour des vestiaires, Lyon insistait mais Corentin Tolisso ne trouvait pas le cadre de Vincent Enyama sur un corner tendu de Valbuena (53e). L'une des dernières situations franches du match. Car l'OL tombait sur une équipe lilloise ultra prudente. Le LOSC ne se projetait presque jamais, et misait sur le fait de ne pas encaisser. Un plan respecté à la lettre, d'autant que le gardien nigérian était à nouveau chanceux de voir une tête de Rafael s'écraser sur son poteau avant de flirter avec la ligne et de ressortir (88e). Finalement, Enyama allait encore sauver les siens d'une claquette magistrale sur une nouvelle tête adverse (90+2e).
Score final 0-0. Au classement, l'OL manque l'opportunité de monter sur le podium avant le multiplex de cette 5e journée de Ligue 1 (20h). Le LOSC, après un début de saison chargé (Paris, Monaco, Lyon), reste ancré en milieu de tableau avec 6 points et une attaque bloquée à un petit but marqué.
Vendredi 11 septembre :
PSG - Bordeaux : 2-2
Samedi 12 septembre :
Lyon - Lille : 0-0
(20h00) Troyes - Caen
Montpellier - Saint-Étienne
Nice - Guingamp
Lorient - Angers
Toulouse - Reims
Dimanche 13 septembre :
(14h00) GFC Ajaccio - Monaco
(17h00) Nantes - Rennes
(21h00) Marseille - Bastia
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte