Mario Balotelli n'en fini plus de faire parler de lui. Alors qu'il a souvent été victime de racisme lors de ses piges en Italie, l'attaquant s'est démarqué outre-manche pour une affaire de... racisme. La fédération anglaise de football pourrait même poursuivre le joueur de Liverpool.
Actuellement blessé, l'attaquant italien a posté une photo sur Instagram du célèbre personnage de jeu vidéo, Super Mario avec un message pour le moins polémique : "Ne soyez pas raciste. Soyez comme Mario. C'est un plombier italien, créé par des Japonais, qui parle anglais, ressemble à un Mexicain, saute comme un noir et attrape des pièces comme un juif".
Sa volonté initiale semble loin du résultat escompté. Mario Balotelli s'est excusé sur Twitter : "Je suis désolé si j'ai offensé quelqu'un. La publication était censée être anti-raciste, et ce avec humour. Mais je comprends que sorti du contexte, cela peut avoir un effet contraire (...) Je pensais que c'était marrant et inoffensif".
Spécialiste des frasques à répétition, l'attaquant italien a rapidement effacé son post avant de tweeter "Ma mère est juive donc fermez-là".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte