1 min de lecture

Mario Balotelli pourrait être poursuivi pour un message raciste sur Instagram

En voulant dénoncer le racisme, Mario Balotelli a fait tout le contraire et pourrait être poursuivi pour des propos racistes postés sur Instagram.

Pour avoir échangé son maillot, Balotelli s'attire encore les foudres

Crédit : PAUL ELLIS / AFP

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Mario Balotelli n'en fini plus de faire parler de lui. Alors qu'il a souvent été victime de racisme lors de ses piges en Italie, l'attaquant s'est démarqué outre-manche pour une affaire de... racisme. La fédération anglaise de football pourrait même poursuivre le joueur de Liverpool. 

Actuellement blessé, l'attaquant italien a posté une photo sur Instagram du célèbre personnage de jeu vidéo, Super Mario avec un message pour le moins polémique : "Ne soyez pas raciste. Soyez comme Mario. C'est un plombier italien, créé par des Japonais, qui parle anglais, ressemble à un Mexicain, saute comme un noir et attrape des pièces comme un juif". 

Sa volonté initiale semble loin du résultat escompté. Mario Balotelli s'est excusé sur Twitter : "Je suis désolé si j'ai offensé quelqu'un. La publication était censée être anti-raciste, et ce avec humour. Mais je comprends que sorti du contexte, cela peut avoir un effet contraire (...) Je pensais que c'était marrant et inoffensif". 

Spécialiste des frasques à répétition, l'attaquant italien a rapidement effacé son post avant de tweeter "Ma mère est juive donc fermez-là". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info