2 min de lecture

Balotelli s'attire encore les foudres après avoir échangé son maillot à la mi-temps

Sorti à la mi-temps de Liverpool-Real, Mario Balotelli a échangé son maillot avec Pepe. De quoi s'attirer encore une fois les foudres des supporters et du manager des Reds.

Pour avoir échangé son maillot, Balotelli s'attire encore les foudres

Crédit : PAUL ELLIS / AFP

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En Angleterre, malheur à celui qui échangera son maillot avant la fin du match. Mercredi soir, lors de la rencontre de Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, Mario Balotelli allait être remplacé à la mi-temps quand il a une nouvelle fois fait parler de lui.

L'attaquant italien, qui ne se fait guère remarquer pour ses prestations sur le terrain, s'est séparé de son numéro 45 sur la route des vestiaires pour l'échanger avec Pepe.

Le manager des Reds, Brendan Rodgers, s'est exprimé sur le sujet : "J'ai entendu ce qu'il s'était passé en sortant du terrain à la fin. Pour moi, c'est quelque chose que l'on doit faire à la fin du match seulement et on va régler cela jeudi". Le technicien nord-irlandais ne manquant pas de rappeler que Mamadou Sakho avait connu pareille mésaventure en récupérant le maillot de Samuel Eto'o lors d'un match face à Chelsea : "On a déjà eu un cas comme ça l'an passé et cela avait été traité".

Une affaire qui a rappelé certains souvenirs à Phil Neville. L'ancien défenseur de Manchester United (1994-2005) a raconté la réaction de Sir Alex Ferguson lorsque Ruud Van Nistelrooy avait échangé son maillot lors du derby face à Manchester City : "Refais encore ça et tu seras viré du club"

À écouter aussi

Il n'y a bien que sur les terrains de Premier League que cela pose problème. Le plus connu des footballeurs britanniques, David Beckham, avait donné son maillot à Edouard Cissé à la mi-temps de Monaco-Real Madrid en 2004Sur L'Obs, le milieu défensif passé par Paris, Marseille ou Auxerre raconte la scène :  "Dans le milieu, Beckham a la réputation justifiée d’être un gentleman. Je lui demande de me réserver son maillot à la fin du match. Il fait mieux. Avant de commencer la deuxième période, il me le donne". Comme Pepe mercredi soir, le Spice Boys n'avait pas été inquiété et aucun scandale n'avait éclaté dans les rangs de la maison madrilène. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte