1 min de lecture

Lorient-Bastia : Moukandjo offre le nul aux Merlus en fin de match

COMPTE-RENDU - Le FC Lorient et le SC Bastia se sont neutralisés sur le score de 1-1 lors de l'avant-dernier match de la 2e journée.

Vincent Le Goff et François Kamano lors de Lorient-Bastia, le 16 août 2015

Crédit : FRED TANNEAU / AFP

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Mené dès la 4e minute par le SC Bastia, le FC Lorient a arraché le point du match nul (1-1) dans les dernières minutes du match, dimanche 16 août pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Les Bastiais passent donc à côté d'une deuxième victoire de suite, une semaine après leur victoire contre Rennes. Les Lorientais, eux, totalisent deux points après leur 0-0 à Lyon.

C'est donc dès l'entame que Floyd Ayité avait marqué pour les Corses, après un petit numéro dans la surface bretonne. L'international togolais, lancé en profondeur, a éliminé deux défenseurs puis dribblé le gardien avant d'envoyer, non sans mal, le ballon au fond des filets.

Après cette ouverture du score, les Merlus prennent le contrôle du match et tentent beaucoup. Vincent Le Goff (32e), Benjamin Moukandjo (46e) et Majeed Waris (60e), la recrue chipée au nez et à la barbe du Stade Rennais, ont notamment eu des occasions de revenir plus rapidement au score. Finalement, les pensionnaires du Moustoir ont dû attendre que l'arbitre accorde un penalty à la 89e minute pour une faute de Sébastien Squillaci. Sans trembler, Benjamin Moukandjo transforme, marque son premier but cette saison et offre le nul à sa nouvelle équipe.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info