1 min de lecture

Lille : Franck Passi prépare-t-il le terrain pour Marcelo Bielsa ?

L'ancien adjoint de l'Argentin puis entraîneur principal de Marseille va reprendre en main à court terme le 17e de Ligue 1.

Franck Passi et Marcelo Bielsa à Marseille en septembre 2014

Crédit : JEFFROY GUY/SIPA

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Gérard Lopez rêvait de Marcelo Bielsa. Il travaillera finalement à court terme avec l'ancien adjoint du fantasque entraîneur argentin à l'Olympique de Marseille, Franck Passi. L'annonce, surprise, est tombée mardi 14 février à la mi-journée. "Oui, Franck Passi va remplacer Patrick Collot, une décision qui s'inscrit dans un cadre plus large", a indiqué le propriétaire de Lille depuis le début de l'année. Ce qui induirait une arrivée de Marcelo Bielsa à terme ?

Conforté dans ses fonctions pas plus tard que le 26 janvier dernier, juste avant deux victoires à Lyon et Lille, Patrick Collot n'aura donc pas résisté à la série de trois revers d'affilée en championnat que vient de subir le Losc. Si celui au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain n'a rien d'humiliant (2-1), les Dogues ayant même failli arracher un nul miraculeux, les deux à domicile contre Lorient (0-1) et Angers (1-2) n'ont visiblement pas été du goût de l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois de 45 ans.

Nommé entraîneur principal le 22 novembre dernier à la suite du licenciement de Frédéric Antonetti, Patrick Collot est donc évincé après moins de trois mois. Il laisse Lille à la 17e place de Ligue 1, avec un point d'avance sur le 18e, qui sera barragiste pour la descente en fin de saison. Lui aussi écarté en cours de saison à Marseille, le 20 octobre au profit de Rudi Garcia, Franck Passi retrouve un banc plus vite qu'espéré. Il lui reste 13 matches pour assurer le maintien.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info