1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : peu de spectacle malgré la belle performance de Toulouse contre Guingamp
2 min de lecture

Ligue 1 : peu de spectacle malgré la belle performance de Toulouse contre Guingamp

Suite de cette 5e journée de Ligue 1 avec un multiplex peu agité. Toulouse réalise la bonne performance du jour en renversant le score contre Guingamp.

Braithwaite buteur contre Guingamp samedi 17 septembre
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Lyèce Imchal
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Des Toulousains renversants. Les hommes de Pascal Dupraz réussissent la bonne performance de ce multiplex du samedi 17 septembre. Les Violets ont su renversé la tendance contre Guingamp. Menés par de valeureux bretons grâce à un but de Jimmy Briand sur penalty (0-1, 54e), les joueurs du TFC peuvent remercier Martin Braithwaite qui a su répondre à l'attaquant guingampais dans le même exercice (1-1, 63e) avant que Durmaz soit à la conclusion d'une belle action toulousaine deux minutes plus tard (2-1, 65e). À noter que les hommes d'Antoine Kombouaré avaient été réduits à dix suite à l'expulsion de Johnsson avant la mi-temps (39e).

Lorient se donne de l'air. Les locaux du stade du Moustoir ont arraché une victoire importante contre Lille (1-0). Une fois de plus, c'est une affaire de penalty et il a fallu attendre la deuxième période pour voir un but. Et les Lorientais doivent leur victoire à leur buteur Moukandjo qui a su convertir ce coup de pied arrêté (1-0, 76e).

Mauvaise affaire pour Nancy et Nantes qui n'ont su faire mieux qu'un match nul. Ce duel entre deux mal classés n'a pas donné de vainqueur pour le plus grand malheur des deux équipes. Les Canaris avaient ouvert le score par le biais de Stepinski (0-1, 66e) avant d'être rejoints sur un but de Puyo (1-1, 72e).

Mauvaise opération pour Bordeaux qui s'incline à domicile contre Angers (0-1). Les Girondins n'ont pas su profiter de leur forme du moment pour venir à bout d'Angevins bien dans leur match. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec se sont faits surprendre juste avant la mi-temps sur un but de Toko Ekambi (0-1, 38e). Les Bordelais finiront même la rencontre à 10 suite à l'expulsion de Rolan auteur d'un tacle assassin (85e).

Enfin peu de spectacle entre Dijon et Metz qui se séparent sur un score nul et vierge (0-0). Beaucoup d'agressivité qui a haché le jeu, à l'image du carton rouge reçu par le Messin Doukouré (58e).

L1-5e journée : programme, résultats et classement

Vendredi 16 septembre :
Caen - PSG : 0-6

Samedi 17 septembre :
Monaco - Rennes : 3-0
Bordeaux - Angers : 0-1
Dijon - Metz : 0-0
Lorient
- Lille : 1-0
Nancy - Nantes : 1-1
Toulouse
- Guingamp : 2-1

Dimanche 18 septembre :
Montpellier - Nice : 1-1
Saint-Étienne - Bastia : 1-0
20h45 : Marseille - Lyon

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte