1 min de lecture
Neymar lors de Barça-PSG, le 8 mars 2017
Crédit : PAU BARRENA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Si le transfert est bel et bien acté - Neymar devenant ainsi le joueur le plus cher de l'histoire de football - le Brésilien ne pourra pourtant pas fouler la pelouse du Parc des Princes ce samedi 5 août, lors du match qui opposera le Paris Saint-Germain au Amiens SC.
Neymar devra attendre le week-end prochain pour porter les couleurs du PSG. La faute à la Ligue espagnole de football qui a beaucoup trop tardé pour envoyer le Certificat international de transfert (CIT), document obligatoire pour que le contrat soit homologué, a annoncé la Ligue de football professionnel peu après minuit à l'Agence France-Presse, samedi 5 août. Il s'agissait de l'heure butoir pour la qualification du joueur.
Le joueur, qui s'est dit "très, très heureux" de rejoindre l'équipe parisienne lors d'une conférence de presse au Parc des Princes, vendredi 4 août, sera malgré tout présenté officiellement avant le match qui opposera Paris à Amiens. Il avait déclaré qu'il jouerait dès samedi, s'il le pouvait.
À peine deux jours après avoir été transféré pour plus de 220 millions d'euros, Neymar Junior peut se targuer d'avoir permis au club de vendre plus de 10.000 maillots floqués à son nom. Une opération qui devrait rapporter plus d'un milllions d'euros au PSG. Sur les réseaux sociaux aussi, "l'effet Neymar" se fait sentir. Le club a enregistré une hausse de 200.000 abonnés sur Facebook et 147.500 followers sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte